LA RESERVE AUX DAHUTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA RESERVE AUX DAHUTS

Le Fief de Villers-le-Lac, propriété du Parlement franc comtois, est une réserve naturelle pour les dahuts, exclusivement reservée à leur observation et leur étude.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Demande d'intégration.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alaellyra
grand maitre
Alaellyra


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Dole, Franche Comté!!!
Date d'inscription : 05/09/2007

Demande d'intégration. Empty
MessageSujet: Demande d'intégration.   Demande d'intégration. Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:44

Alaellyra entra dans le bureau fermement décidée a rejoindre l'ordre du dahuts et qu'on lui présente enfin cet animal légendaire. Elle s'avança jusque devant un bureau et fit sa demande, n'ayant pas vu de règles a suivre ou de formulaire...

Bonjour! Je m'appelle Alaellyra, j'aimerais rejoindre votre ordre pour découvrir plus sur le dahut! Pis pour vous aider a compter les dahuts enfin si on m'apprend a compter avant... Mais bon c'est pas grave si je suis trop petite pour vous rejoindre pour l'instant...

Les joues de la fillette rougirent un peu mais son regard était attiré vers un tableau représentant la peinture d'une sorte de bouc avec des pattes d'une longueur inégale, dont elle n'arrivait pas a détacher le regard...

Comment il fait pour pas tomber?

La question était sortie toute seule... Et la fillette n'arrivait plus a regarder autre chose que la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Lluna
Admin
Lluna


Nombre de messages : 289
Localisation : FC
Date d'inscription : 10/06/2007

Demande d'intégration. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration.   Demande d'intégration. Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:01

Lluna la regarda très sérieusement. Alors comme ça, elle se nommait Alaellyra, pas très simple à retenir dans son exactitude, mais ça sonnait comme des belles couleurs.
Sourire sourire et, ...


Bonjour ! Et je suis Lluna. Si tu te souviens, on s'est déjà croisées à la Capitale ...
Cet Ordre est actuellement ouvert à tous, et il n'y a pas d'âge pour aimer ces magnifiques bêtes, vraiment aucun. Puis ... Tu verras, chacun apportera aux autres inmanquablement !


Le regard de Lluna suivit le sien, et devint légèrement pétillant à la question de la jeune fille

Et bien ! Les dahuts qui se déconcentrent ou abusent de génépi tombent parfois, mais généralement ils maîtrisent assez la reconnaissance de pentes adaptées, et dans le meilleur des cas, pour les plus farfelus, ils sont tout bancals mais s'en sortent assez. Tu verrais ! Ca apporte beaucoup, juste à soi, à les observer crapahuter ! Imagine les en pente, toujours le long des flancs, à faire de longues allées et venues pour parvenir à grimper, et lorsqu'ils tentent sur du plat à avancer droit ... Assez impressionnant ...
Et je leur ai découvert dernièrement une passion pour les escaliers !
Mais assez parlé pour le moment ! Tu auras tout le temps de découvrir, d'observer, de conter ! Et en attendant ...


Lluna lui tendit une clé où était gravé un dahut. Elle lui expliqua ensuite que, dès la semaine prochaine, l'Ordre verrait réellement ses activités naître, et que par conséquent ces jours ci seraient synonymes de calme.

Bienvenue, Alaellyra, Chevalier de l'Ordre Honorifique du Dahut.
Revenir en haut Aller en bas
https://lareserveauxdahuts.1fr1.net
Alaellyra
grand maitre
Alaellyra


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Dole, Franche Comté!!!
Date d'inscription : 05/09/2007

Demande d'intégration. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration.   Demande d'intégration. Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:47

Le regard brillant sur la clef ou se trouve l'animal superbe qu'elle regardait sur la peinture quelques instants plus tôt. Elle attendrait une semaine, pour pouvoir allez regarder les dahuts qui crapahutent sur les pentes...

Merci...

La fillette déguerpit, restant quand même a porter de voix, au cas ou on l'appelle. Vivement la fin de cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
grand maitre



Nombre de messages : 26
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2007

Demande d'intégration. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration.   Demande d'intégration. Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:58

Tiens, une marraine distributrice des clefs ! Et à côté, une gamine qui courait dans tous les sens. Eh bien, quelle agitation ! Pinss s'approcha du distributeur de clefs.

Coucou m'dame ! Tu comptais quand même pas faire ça sans moi ?

Sourire.

Au fait, faut pas remplir une autorisation parentale pour les gamins ? dit-il en revoyant Alae.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
grand maitre
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 26
Localisation : dans les locaux de l'ordre
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande d'intégration. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration.   Demande d'intégration. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:55

La demoiselle fatiguée par sa grande marche,.. même si entrecoupée par de grande pose entra dans le bureau

"Bonjour.

Oh,... dame la comtesse,.. messire Pinss, demoiselle alae,.. euh toute mes exuse,.. me souvient plus de la suite,.. j'en suis navrée...

Exusez moi,.. c'est bien ici que l'on peut venir postuler pour integrer l'odre du dahu,. afin de proteger ce pan d'élément franc comtois des agression exterieur?... Cette manifique nature et ses résidents?...
Revenir en haut Aller en bas
Lluna
Admin
Lluna


Nombre de messages : 289
Localisation : FC
Date d'inscription : 10/06/2007

Demande d'intégration. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration.   Demande d'intégration. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:03

Toute concentrée, la tête baissée dans le parchemin et plume active, elle avait certes entendu des voix, mais ne réagit qu'à l'instant

Pinssssssss !!!!
Une autorisation parentale ...?


Elle le regarda tout étrange ...

Mais tu te sens encore un gamin ? Euh ... nan, pas besoin d'autorisation, mais je peux t'en signer une si ça te fait plaisir.

Elle lança un clin d'oeil à Alaellyra et se leva à l'entrée de Davina Sahvanturrah. Elle posa sa plume et vint l'accueillir.

Bonjour !
Oui c'est bien ici que vous pouvez pousser cette porte qui donne sur le monde merveilleux du dahut. Porte poussée et vous voici Chevallier !
Je serai plus que ravie de vous compter parmi nous.


Et elle lui lança un regard tout curieux. Intéressée par l'Ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lareserveauxdahuts.1fr1.net
Davina Sahvanturrah
grand maitre
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 26
Localisation : dans les locaux de l'ordre
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande d'intégration. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration.   Demande d'intégration. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:11

La demoiselle remarqua ce regard pénétrant bien que pas trop dérangeant que Lluna posait sur elle.

Davina se mis subitement à reflechir aux propos de la comtesse,
*... euh moi chevalier.... en ayant poussé une simple porte?... Aurai-je oublié le role que ceux-ci doivent avoir... en aurai-je les épaules pour?..
.. dans un ordre militaire,... c'est assez basique généralement ils participe aux combats et à la securité d'un bien d'un domaine spécifique par l'usage généralement de la force,. et parfois du dialogue.

La je suppose que c'est différents,... je suppose que l'on peut proteger et faire connaitre le dahut, par une dose de respect et d'honneur,.. qui permette de sauvgarder l'innocence qui entoure cet animal,.. par de la prévention et de la sensibilisation sur le sujet...

Donc si c'est pour etre chevalier pour respecter l'honneur et l'innocence encore residente autour du dahu,.. alors en effet pourquoi pas... rejoins cet ordre.*

Ce ne fut que quelques secondes apres que la question lui fut posée qu'elle répondit tout en essayant de se détendre:

"Euh il est toujours plus agréable d'etre dans un endroit ou il y a de l'ordre plutôt que du bazard,... mais pour tout avouer je ne suis pas forcement la plus efficace avec un balais,... " Puis quelques instant après " Ah?.. vous voulez parler de l'Ordre.. des dahus.. Oh.. et bien oui... Si cela permet de sauvegarder cet espace d'innocence! Mais pourquoi ce regard?... Cela parait-il surprenant que je puisse m'interresser à autre chose que moi même?.."

Puis connaissant un peu la dame se tenant devant-elle, la jeune vésoulienne était presque certaine de la réponse quel recevrait à la question qu'elle allait poser.

"Enfin, histoire de savoir pour la suite,... se doit-on d'etre sobre?..." demanda-t-elle avec un regard malicieux.

Puis elle lui chuchota: "hum je vous ai entendue parler d'autorisation parentale à Pinss,.. en effet celle-ci peut etre importante... imaginez qu'un parent ait un souci pendant qu'il remplisse une tache à l'Ordre,... leurs enfants se retrouverai sans personne pour les guider vers l'avenir..."
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
grand maitre
Alaellyra


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Dole, Franche Comté!!!
Date d'inscription : 05/09/2007

Demande d'intégration. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration.   Demande d'intégration. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:49

Alae se demandait si Lluna savait que Pinss était son père vu la réponse qu'elle lui avait donner... Un moment d'hésitation...

Alae se retourne vers Pinss et lui fait une grimace avant de tirer la langue et de partir en courant pour éviter une punition, elle se poste finalement derrière Lluna pour l'avoir entre elle et Pinss.


Non messire mon suzerain pas besoin de votre autorisation pour faire ce que je veux.

Alae observa une porte ouverte sur le coté qui menait vers un autre bureau ou se discutaient d'autres projet...

Coup d'oeil a gauche, à droite, a son père, nouvelle grimace... Sourire a Lluna, et la fillette s'élance vers la porte avant que Pinss réagisse.


Nananèreuuuuuuuh
Revenir en haut Aller en bas
Lluna
Admin
Lluna


Nombre de messages : 289
Localisation : FC
Date d'inscription : 10/06/2007

Demande d'intégration. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration.   Demande d'intégration. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:40

Ah la fougue de la jeunesse ! lacha Lluna lorsque Alaellyra vint se mettre brusquement derrière elle alors qu'elle tentait de décortiquer les répliques de Davina

Euh ... Permettez moi de ne pas forcément tout reprende dans l'ordre ...!

P'tite regard bref vers la fillette toute en forme expansive, p'tit regard bref qui signifiait qu'aux yeux d'une maraine comme elle, Pinss serait toujours celui qu'elle a soutenue lors de l'épisode de la lumière, pas vieux donc, puis de toute manière, il a beau avoir p'tet un rôle à jouer dans tout ça, mais elle restera persuadée qu'il ne sait pas faire, voyons, à son âge !

Dama Davina, jamais je n'oserai croire telle chose, vous le savez ! hein que vous le savez, quand même !
L'Ordre, pour sa première semaine,
celle qui se stoppait donc à hier pensa-t'elle tout en se demandant comment quelques secondes pouvait transformer le jour en la veille, offre à quiconque le souhaitant l'opportunité de pouvoir devenir automatiquement Chevalier, sans remise de rapports, tests en tout genre et visite médicale pour études morphologique et neurologique. L'Ordre du Dahut ne se veut pas plein de dogmes et règles et freins administratifs, c'est avant tout un lieu pour tout faire en sorte que le Dahut se sente bien et, comme qui dirait l'un d'entre nous, la franchouillarde avant tout. Est-ce que les dahuts se prennent la tête ? nan, et pour comprendre et ainsi mieux encore aimer les dahuts, ben faut se sentir comme eux, donc les prises de têtes, on les laissera pour les autres. Ca ne voudra pas dire que le balai devra être poussé, on ne les a pas encore commandés de toute manière !
Puis ... vous savez ... un chevalier de l'Ordre n'est pas un Chevalier comme on a tendance à admirer en d'autres coins ... Nous sommes un Ordre honorifique, pas militaire : l'arme autorisée en ces lieux est une arme attractive telle les pousses de génépi, ou de chardon. Enfin ... à étudier, y'a p'tet d'autres délices qui rendent le dahut complètement docile les yeux en coeur !


Mais dans quoi elle partait encore ? Se concentrer, ne pas partir dans des théories sans fin alors que rien n'a poussé à les débuter ! Puis qui a parlé de Chevalier ici ...? Fallait p'tet qu'elle pense à faire un somme, une sieste est toujour bienfaitrice ...

Sobre ...? De sobriété ? qu'elle lança avec le même regard malicieux.
Je ne pense pas, mais il est évident que crapahuter des versants tout en ne sachant pas marcher droit peut comporter quelques risques ... Francis qui louche ne marche cependant droit que sur les versants ... Mais est-il pour autant non sobre lorsque sur du plat il ne parvient pas à marcher droit ...?
Euh ...
Question piège p'tet ... se dépatouiller avant que ... Euh ... Comme tout le monde le sait, je n'ai jamais bu de toute ma vie, mais je ne me sens pas dans le devoir pour autant de pousser autrui à faire comme moi ... Je pense donc qu'il faut savoir être heureux de la manière qui nous semble la plus adéquate, tant que cela ne pousse pas vers des risques regrettables, je pense ...

Tient, personne n'avait statué sur le degré de boulasse pour les Membres de l'Ortdre. Très pertinente cette question, très très très pertinente ... Et pour les visiteurs se balladant dans le parc, ce serait pareil que pour les membres ...? Une taxe de passage payable en tonneaux ...? euh ... ça craint ... De toute façon, sobre, cinq lettres, impair ... quelle idée d'inventer un tel mot !
Et c'est ainsi qu'elle tendit à Davina une clé toute belle toute neuve. la dernière de cette semaine. Les jours suivants auront un goût de parainage.
Revenir en haut Aller en bas
https://lareserveauxdahuts.1fr1.net
Davina Sahvanturrah
grand maitre
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 26
Localisation : dans les locaux de l'ordre
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande d'intégration. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration.   Demande d'intégration. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:36

Davina eu un petit rictus amusé en entendant Lluna dire qu'elle n'avait jamais bu, loin d'elle l'idée de chercher à la démentir,.. bien qu'il lui semblai avoir eu souvenance de quelque passage de tonnelet plein puis vide dans certain couloir spécifique du chateau de dole...

La demoiselle retient,tout d'abord, quelques bribes qui resonnèrent en son esprit.. .. pas d'examen medical morphologique ou neurologique.. euh qu'est-ce que c'est deja... euh.. le corps et l'esprit?.. enfin peu importe puis qu'il n'y en a pas.. et puis si c'est cela et bien tant mieux se dit-elle.
son esprit continuait à analyser les mots qu'elle entendais; La franchouillarde?... tiens tiens,.. j'ai deja entendu cela quelque part... .. ne serait-ce pas par...? mais oui cela doit etre cela...
Sahvanturrah souria en repensant à cette personne et aux événements futur qu'elle pourrait reserver si elle ne se trompais pas de personne.

De voir aussi la vivacité de la petite fille, dont les traits du visage lui rapelaient ceux d'une personne qu'elle aveit deja croisé, la damoiselle fut confiante et eu tout espoir de pouvoir vivre d'agréables moments en ces lieux.

Elle retient le reste mais cela tournait encore en elle lorsque Lluna lui remis une clef semblant n'avoir encore jamais servie.
La voila apparement chevalier,.. ou bien chevalière... du moins membre de l'ordre cru t-elle comprendre

"Et bien Merci! Je pense que j'en apprendrait un peu plus sur ce noble animal,.. et pourrait ainsi mieux le préserver.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
grand maitre



Nombre de messages : 26
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2007

Demande d'intégration. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration.   Demande d'intégration. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:45

Pinss jeta un regard torve à Alae, se promettant de lui mettre une bonne raclée au ramponneau à la première occasion (c'est-à-dire pas tout de suite, en fait, la gamine étant tout le temps en vadrouille).

Tu vas voir, ce qu'il te dit, le suzerain !

Et puis, et puis, un dahut apparut, et comme s'il avait compris l'insolence dont cette morveuse pas gentille faisait preuve à l'encontre de son pôpa adoré, il la coursa dans le parc, tournant un peu en rond à cause de sa particularité pattesque, et la fit basculer derrière par dessus tête. Et tout ça, pendant que Pinss se marrait gentiment. Et là, sa marraine commencé à parler de sobriété et tout, sujet qui intéressait bien évidemment toute personne qui se disait franc-comtoise, dont Pinss. Il faillit s'étouffer lorsqu'il l'entendit dire qu'elle n'avait jamais bu de toute sa vie.

Jamais bu, ça oui, mais de quoi, c'est une autre question...

Parce que niveau génépi...


Le jeune homme sifflota.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'intégration. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration.   Demande d'intégration. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'intégration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA RESERVE AUX DAHUTS :: Bureau de transition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser